Le Latouche-Tréville et Saumur fêtent leur 25e anniversaire

lttA 17 heures, la frégate Latouche-Tréville, dont la Ville de Saumur est marraine, a accosté à Rezé près de Nantes. Elle y sera jusqu'à mardi. L'occasion pour une délégation de cinquante marins de venir à Saumur, dès demain samedi, afin de fêter les 25 années de liens entre le bateau de la Marine nationale et la Ville.La matinée débutera par la signature du jumelage entre le Latouche-Tréville et les Écoles de Saumur, dans la cour Austerlitz du quartier Bessières. A 18 heures, à l'issue d'un après-midi de détente entre boules de fort et une visite de cave de fines bulles, une plaque sera dévoilée quai Frégate-Latouche-Tréville, afin de commémorer ces noces d'argent. Tous les Saumurois sont invités. Ensuite, les marins découvriront librement Saumur by night. Ils devront profiter de la nuit afin de prendre des forces, puisque dimanche, la délégation est conviée à venir vendanger au château. Elle pourra ensuite profiter de la fête des Vendanges. La délégation quittera Saumur pour le bord à 17 heures.Tempête en merUn petit air marin et vivifiant avec le Latouche-Tréville en pleine tempête au large de la Bretagne. Des images réalisées pour le film « Océans » réalisé par Jacques Perrin.