Le Conseil Municipal des Enfants (CME) prend soin des mésanges

Mercredi 8 mars, les membres de la commission environnement du CME : Hanaé, Pierre, Léandra, Mayalen, Manon, Mikaël, Néda, Paul, sont arrivés motivés pour assister à l'installation du nichoir à mésanges qu'ils ont fabriqué en février dernier. Celui-ci a été installé au niveau du Parc de la Place Verdun.Le 1er février dernier, les jeunes élus avaient fabriqué le nichoir, accompagnés par des bénévoles de la LPO et des techniciens de la Ville. Les jeunes et les Saumurois pourront découvrir cette petite maison à mésanges afin d'observer les futurs locataires et ainsi, obtenir des renseignements précis sur le comportement de ces oiseaux.De plus, le Conseil Municipal des Enfants souhaite poursuivre cette belle opération de protection de la nature en organisant des animations pédagogiques avec des centres de loisirs et des associations.Les jeunes ont encore de beaux projets en perspective !