La Ville soutient le don de moelle osseuse

Le lundi 5 juin, la Ville de Saumur accueille Florence Bonnaud et Isabelle Barbut. Elles réalisent ensemble un parcours de 736 km sur la Loire en kayak, pour sensibiliser au don de moelle osseuse et sont attendues le 9 juin à Saint-Nazaire...Elles sont deux femmes, Florence Bonnaud et Isabelle Barbut âgées respectivement de 60 et 48 ans, créatrices du concept du Kayak de L’Espoir né en 2013. Leur but est de réaliser ensemble des défis sportifs sur un kayak gonflable tout en sensibilisant l'opinion publique autour de la recherche médicale; sport et santé étant étroitement liés.Du 21 mai au 9 juin 2017, elle descendent la Loire de Roanne à  Saint-Nazaire, soit 736 km en 20 jours en faveur du don de moelle osseuse.A travers cette performance, les deux femmes veulent :
  • mobiliser la population pour le don de moelle osseuse,
  • faire du recrutement actif pour augmenter le nombre de donneurs sur le fichier international,
  • réunir des dons et des fonds pour la recherche sur la leucémie via l’agence de la Biomédecine,
  • sensibiliser les gens à bien distinguer moelle osseuse et moelle épinière trop souvent confondues,
  • et expliquer les différentes méthodes appliquées pour le don.
Cette performance sportive est réalisée en partenariat avec le Lion's Club Cannes Côte d’Azur, les Lion's Clubs de la vallée de la Loire (soit 45 clubs), les associations locales et l’agence nationale de la Biomédecine. Une équipe de médecins et infirmières sera présente pour l’accueil du public à chaque étape.En juin 2014, les deux femmes ont réalisé Le Tour de Corse sur le même principe. Soit 560km en 23 jours. Elles ont récolté 3000€ destinée à la recherche en faveur de la polyarthrite. Emilie FER, championne du monde et championne Olympique de kayak slalom est marraine de l'opération.Le parcours21 mai départ Roanne arrivée à Marcigny, le 22 mai à Digoin, le 23 mai à Bourbon Lancy, le 24 mai à Decize, le 25 mai à Nevers, 26 le mai à La Charité sur Loire, le 27 mai à Cosne-cours sur Loire, le 28 mai à Briare, le 29 à mai Sully sur Loire, le 30 mai à Orléans, le 31 à mai Beaugency, le 1e juin à Blois, le 2 juin à Amboise, le 3 juin à Tours, le 4 juin à Langeais, le 5 juin à Saumur, le 6 juin à Angers ou Bouchemaine, le 7 à juin Ancenis, le 8 juin à Nantes, le 9 juin à  Saint-Nazaire.

Eurocamp 2024

image_module