La semaine de la glisse est de retour à Saumur

La semaine de la glisse, dont l'objectif est de proposer des activités aquatiques ludiques aux plus jeunes afin de détecter d'éventuelles difficultés en natation, aura lieu du 23 au 27 octobre à la piscine du Val de Thouet.

Les structures gonflables seront accessibles au grand public du 23 au 27 octobre de 15h à 17 h (20 h le vendredi). Ces espaces ludiques seront réservés les matins de 9 h à 10 h 30 aux jeunes de 10 à 15 ans participants aux activités mises en place par les partenaires sociaux éducatifs avec lesquels la direction des politique sportives de l'agglomération travaille régulièrement : SCOOPE, École municipale des sports, Centre social de Montreuil Bellay et PRE (projet de réussite éducative).

Favoriser l'accès à la pratique de la nageL'opération « semaine de la glisse » est issue de la volonté de proposer une activité ludique à un public jeune mais aussi et surtout de détecter les enfants ayant des difficultés dans l'acquisition du savoir nager. Il est donc proposé aux adolescents en difficulté avec l'environnement aquatique de participer gratuitement à des stages de natation durant les vacances de février puis, si nécessaire, à des cours dispensés à la piscine.En fin de cycle, pour ne pas voir disparaître ces nouveaux acquis, ces jeunes se voient offrir un accès gratuit aux équipements aquatiques de l'agglomération pendant un an.

Attention : lors de la présence de la structure gonflable dans les bassins, les nageurs ne pourront pas profiter de la piscine.Les lignes de nage seront accessibles une fois la structure déplacée, soit tous les jours de 10h30 à 13h30 et à partir de 17 h (sauf le vendredi 27 octobre à partir de 20 h).