L’École Maremaillette inaugurée

Mardi 23 avril, après seulement 8 mois de travaux, l’École Maremaillette entièrement rénovée a accueilli ses nouveaux élèves . Une deuxième rentrée scolaire pour ces 93 enfants qui après avoir déjeuné avec le Maire de la Ville, ont inauguré leur nouvelle école.

Après les écoles du Clos Coutard, des Hautes Vignes et du Dolmen, ce nouveau grand projet réitère l’ambition éducative de la Ville de Saumur et sa volonté d'investir massivement dans la réussite et l'épanouissement des enfants dès le plus jeune âge.

La rénovation de l’École Maremaillette entre également dans son programme " Action Cœur de Ville ". La Ville de Saumur a décidé de concentrer son intervention dans une dynamique globale de redynamisation du centre-ville.
Le secteur Maremaillette en est une parfaite illustration : rénovation complète de l'école, réaménagement du parking de l'Europe et de la rue Maremaillette... Au final, c'est tout un quartier qui bénéficie d'investissements importants qui doivent en faire un point névralgique du cœur de ville, mêlant service public, stationnement et qualité de vie.

Les travaux de rénovation effectués dans l'école Maremaillette ont consisté à :
- la rénovation globale du bâtiment (mise en place d'un revêtement de sol ; mise en peinture générale des locaux, aménagements tels que les placards, vestiaires …)
- l'adaptation des locaux à l’accueil d'un public de la petite enfance (moins de 6 ans)
- l'amélioration du confort (traitement acoustique, …)
- la mise aux normes selon les réglementations en vigueur (incendie, accessibilité, éclairage et électricité, renouvellement d'air).
- la rénovation thermique avec l'objectif d'un gain d'énergie supérieur à 50%

DSC01542Coût du projet :
Études et travaux : 1 644 761.60 € TTC
Transfert à l’île des Enfants (travaux et déménagement) : 47 853.38 € TTC
Mobilier (tables, chaises, tableaux et VPI) : 20 206.50 € TTC

Subventions :
L'Europe (Fonds FEDER) 112 542 € €
L’État (Dotation de Soutien à l'Investissement Local) 229 027 €
La Région (Contrat Territoire Région) 257 574 €
La Région (volet performance énergétique) 64 480 €

Poster un commentaire

Vous êtes identifié en tant qu'invité.