Jonathan Josse, Parrain du Festival Jeunes Talents 2019

Samedi 18 mai, à 11h00, dans les jardins du château de Saumur, le Festival s'ouvrira avec le témoignage d'un jeune talent au parcours exemplaire. Il s'agira de Jonathan Josse dit « Gino ».

Ce Saumurois n'est pas un sportif comme les autres. Sa vie a basculé, en 2009, suite à un accident de la route qui l'a laissé paraplégique. Pendant sa rééducation, il découvre le handbike, un vélo couché étudié pour les personnes à mobilité réduite.

Depuis, il pratique ce sport et cette passion l’entraîne sur les routes de France. Ainsi, Jonathan Josse commence en 2016, un tour de France en handbike en trois étapes (6 480km). Son périple s'est étalé sur plusieurs années.

A travers, ce tour de France, il a souhaité faire passer plusieurs messages :
- Encourager les personnes qui sont dans son cas, à ne jamais rien lâcher et à croire en leurs rêves.
- Sensibiliser les jeunes sur le handicap, la sécurité routière et le partage de la route.

Jonathan Josse, aujourd'hui animateur adjoint à l'école du Dolmen de Bagneux, a accepté son rôle de Parrain du Festival avec grand plaisir et enthouisiasme. Il a d'ailleurs proposé au Comité Jeunes Talents de l'accompagner lors de sa prochaine intervention auprès de jeunes collégiens à Montreuil Bellay.

Vous pouvez suivre les étapes de Jonathan-Gino Josse sur sa page Facebook : Le pari fou de Gino.

Infos Pratiques
Vous pouvez contacter le Comité Jeunes Talents dans leur local les Lundis et Mardis de 9h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00 au 02 41 40 24 42 ou cjt@ville-saumur.fr

Pour tout renseignement en dehors des permanences vous pouvez contacter le service démocratie participative de la ville de Saumur au 02 41 83 30 68 ou democratie.participative@ville-saumur.fr

Poster un commentaire

Vous êtes identifié en tant qu'invité.