logo scrool
   
Actualités

Actualités

JARDIN EN MUSIQUE - Le fabuleux destin du Petit Prince

Musique du monde au Jardin des Plantes de Saumur, dimanche 30 juin à 17h

JARDIN EN MUSIQUE - Le fabuleux destin du Petit Prince
Pour la 3ème année consécutive, la Ville de Saumur organise le dernier dimanche du mois de juin un concert au jardin.
Cette année, le jardin choisi est le Jardin des plantes de Saumur et le concert, un conte musical persan, proposé par l'association des Cavernicoles dont la conteuse Annie Brethon reçoit à Saumur deux musiciens de renom international :
  • Thomas FAR GHAFOURYAN, musicien d’origine persane, virtuose des instruments traditionnels de la Perse antique et lauréat de nombreux concours internationaux. Il vous présentera ses instruments à cordes setâr, dotâr, santûr, tambûr, târ et ses percussions daf et tombak ;

  • Yahya ALAVI, éminent compositeur iranien, musicien et chanteur virtuose également récompensé par de nombreux prix, est maître de santûr et professeur émérite de musique au Conservatoire de l’université de Téhéran.

Thomas Far Ghafouryan et Yahya Alavi seront accompagnés par la violoniste Adèle DEBIAS et la conteuse, historienne-archéologue et spécialiste du monde souterrain Annie BRETHON. Ils interpréteront des poèmes anciens et un conte musical inédit créé en l’honneur de Saumur et du saumurois : Le fabuleux destin du Petit Prince.

 Thomas Ghafouryan DR2

Visites guidées du Jardin des Plantes

Le jardin des plantes où a été installée la scène est labellisé refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) depuis 2018. Il accueille de nombreuses espèces venues trouver un abris sur les trois hectares du jardin. Toutes les richesses du Jardin des plantes seront mises en valeur à l'occasion de deux visites commentées ce dimanche 30 juin à 15h et 16h proposées juste avant le concert par Sophie SASSIER, guide-conférencière.


Jardin en musique :

Dimanche 30 juin 2019 à 17h – durée 1h30

RDV au Jardin des Plantes de Saumur

Entrée libre

Parkings du Clos Coutard, rue du Clos Coutard ou Parking du château-musée.

Accès piéton depuis le château de Saumur ou par la rue de Sévigné.

Renseignements : service Ville d'art et d'histoire au 02 41 83 30 31 du lundi au vendredi de 9h à 18h.



 









Poster un commentaire

Vous êtes identifié en tant qu'invité.