Hommage à Jacqueline Grunt

Jacqueline Grunt, née Coutard, nous a quittés le 7 août dernier.La Ville de Saumur tient à honorer la mémoire d'une grande dame, élégante et toujours souriante, qui nous a quittés très récemment. Pendant de nombreuses années, Jacqueline Grunt venait régulièrement dans la salle de lecture des Archives municipales pour contribuer au travail des généalogistes saumurois.Nous retiendrons surtout sa volonté de participer à la préservation de la mémoire de la collectivité en donnant les archives familiales de son père, Marcel Coutard. Ce Saumurois, ancien soldat des Dardanelles pendant la Grande Guerre, était accordeur de pianos et commerçant d'instruments de musique sur la place Bilange dans les années 1930-1970. Il s'adonnait également à sa passion de la sculpture sur tuffeau, notamment dans sa propriété de la Mimerolle, où sa fille lui servait souvent de modèle.La générosité de cette dame était grande. Elle a également fait le don, à la Ville de Saumur, des archives familiales et professionnelles de son mari, Zdenek Grunt, d'origine tchèque, ancien déporté, graphiste publicitaire et artiste peintre, qui a fini ses jours dans le Saumurois, à Montsoreau en 1987.La Ville de Saumur tenait à rendre un hommage particulier à Jacqueline Grunt.

Eurocamp 2024

image_module