Fêtez le 14 juillet à Saumur

À l’occasion du 14 juillet, les feux d’artifice crépitent, les militaires défilent et la musique retentit au rythme du traditionnel bal populaire.

La Fête Nationale débute par la traditionnelle prise d'armes devant les Écoles Militaires de Saumur, avenue Foch:- 10h45 : Rassemblement des Anciens Combattants et Porte-Drapeaux- 11h10 :Honneurs aux emblèmes- 11h15 : Revue des troupes par le Colonel Guillaume COUËTOUX et remise de décorations- 11h45 : Défilé des troupes

De 21h30 à 2h, la place de la République se transforme en piste de danse ou l'on peut se déhancher au son des standards musettes aux plus grands succès de variétés françaises et internationales joués par l'Orchestre Cristal.

Les danseurs s'accorderont une pause le temps du feu d'artifice.

À partir de 23h, les joutes pyrotechniques sont tirées depuis le quai Latouche-Tréville et rivalisent de techniques et de talent pour le plus grand bonheur de tous. Le thème de l'année : Saumur passionnément avec des tourbillons enchantés, des cocktails arc-en-ciel, des bombes double effets ou encore en forme de cœur...Un conseil, installez-vous sur le Pont Cessart, Quai Carnot ou sur le parking du Château, la vue y est magnifique !

Afin d'assurer le bon déroulement de cette belle fête, des mesures de sécurité et de circulations on été prises. Ainsi, du samedi 14 juillet 2018, à l'issue du marché de plein air, jusqu’au dimanche 15 juillet, 2h , la circulation des véhicules sera interrompue :- sur la voie d’accès à la place de la République, côté quai Lucien Gautier,- place de la République,- rue Molière,- rue Bonnemère, - rue de la Cocasserie,- rue de la Tonnelle, - rue Corneille,- rue Franklin Roosevelt,- place de la Bilange.Le samedi 14 juillet 2018, à partir de 21h00, et pour le temps limité au spectacle pyrotechnique, la circulation des véhicules sera également interdite :- quai Frégate Latouche Tréville,- rue Jules Ferry (sauf riverains),- quai Lucien Gautier,- pont Cessart,- rond-point du Théâtre,- quai Carnot,- place Kleber,- boulevard Joly Leterme (sur le tronçon de voie compris entre la rue Aristide Briand et la place Marc Leclerc),- place Marc Leclerc (sur le tronçon de voie compris entre le boulevard Joly Leterme et la rue Albert Jouanneault).

Eurocamp 2024

image_module