Fête des voisins, la date approche !

Depuis sa création en 1999, la fête des voisins vous convie à un moment convivial et festif. Cette année, c'est le vendredi 19 mai que vous avez rendez-vous avec vos voisins !

La Ville de Saumur participe à nouveau à la Fête des Voisins organisée par « Immeubles en fête - la fête des voisins », en mettant à disposition un kit de communication, aux habitants qui souhaitent organiser ce temps convivial.

Cet événement est l'occasion de créer des liens, de renforcer la proximité et de développer la solidarité entre les habitants. Le jour de la fête, tout le monde peut participer en apportant quelque chose à boire ou à manger. C'est l'occasion de faire goûter une spécialité que l'on affectionne, un petit plat que l'on réussit bien !

Vous avez envie d'organiser la fête des voisins ?

Si vous habitez Saumur ou une commune déléguée, depuis le 25 avril 2017, vous pouvez retirer le kit de communication (affiches, cartes d’invitation, T-shirt et ballons …) , dans les points relais suivants :

• à la Mairie de Saumur au Service Démocratie Participative

• à l'accueil de la mairie de votre commune déléguée (Bagneux, Dampierre, Saint Lambert des Levées, Saint Hilaire Saint Florent)

• à la Maison des associations et de quartier « Jean Rostand », rue Emmanuel Clairefond

• au Centre « Jacques Percereau », rue du Chemin Vert

• pour les locataires de Saumur Habitat, auprès des agents de proximité

Le succès de la fête des voisins est impressionnant, l'événement séduit aujourd'hui 8 millions d’habitants dans toute la France. Le concept a largement dépassé nos frontières avec la « Journée Européenne des Voisins » ou « European neighbours' day ». Cette manifestation a même gagné le Canada, le Japon, l'Ukraine ...

Renseignements auprès du Service Démocratie Participative : 02 41 83 30 68

Eurocamp 2024