École Municipale des Sports : les inscriptions sont ouvertes

« Saumur, ville sportive »Sport loisirs, sport compétition, sport bien-être, sport émotion, la Ville de Saumur maintient sa dynamique de ville sportive pour tous, avec une nouvelle offre de « sport éducation ».L’école municipale des sports : pour quoi faire ?Il s’agit d’un dispositif qui permet à chaque enfant saumurois, de bénéficier d’une offre diversifiée d’activités sportives.
L’EMS, c’est quoi ?Une offre à l’intention des écoles de la Ville, qui existe depuis plusieurs années et qui permettra à partir de la rentrée de septembre 2018 de proposer aux élèves du CP au CM2 un enseignement physique et sportif sur des activités spécifiques.Une nouvelle formule, qui permet en priorité aux enfants saumurois de 4 à 9 ans non licenciés dans un club de pouvoir découvrir de différents sports (en dehors du temps scolaire et des vacances).
De l’éveil sportif à la transition vers les clubs : une nouvelle formule pour plus de visibilité et de cohérence.128 enfants de 4 à 9 ans pourront bénéficiés de cette nouvelle formule.
  • Les 4-5 ans, un éveil sportif avec des groupes de 8 enfants.
  • Les 6-7 ans, une logique d’approfondissement avec des groupes de 12 enfants.
  • Les 8-9 ans, une transition vers les clubs sportifs avec des groupes de 12 enfants.
Chaque tranche d’âge se verra proposer un programme pédagogique permettant de développer chez les plus jeunes des habilités motrices de bases (sauter, courrir, lancer,etc.) moncler jackets forum en passant pour les plus âgés à des pratiques collectives, activités de raquette, jeux d’opposition, activités athlétiques...
Le principe :Chaque trimestre, les enfants pourront apprécier un nouvel équipement sportif et ainsi découvrir la diversité des sports proposés à Saumur.Ils participeront à une séance par semaine encadrée par nos éducateurs sportifs.À l’issue de ces découvertes ou pendant leur parcours à l’EMS, les enfants seront libres d’intégrer une association sportive de leur choix.La bonne connaissance des clubs sportifs saumurois par les éducateurs sportifs municipaux permettra ainsi aux parents de bénéficier d’un meilleur accompagnement et aux clubs de pouvoir accueillir des enfants déjà imprégnés d’une culture sportive.
4 créneaux pour chaque âgeLe mardi de 17h15 à 18h15 :Les 4-5 ans au gymnase de Saint-Lambert des Lévées.Les 6-7 ans au gymnase Claude GOUZY.Les 8-9 ans au dojo du Clos COUTARD.
Le mercredi de 9h30 à 10h30 ou de 10h45 à 11h45 :Les 4-5 ans au dojo Gil MERCK.Les 6-7 ans au gymnase des Hauts Sentiers à Bagneux.Les 8-9 ans à la salle du Thouet de Saint-Hilaire-Saint-Florent.Le jeudi de 17h15 à 18h15 :Les 4-5 ans au gymnase de Saint-Lambert des Lévées.Les 6-7 ans au gymnase Claude GOUZY.Les 8-9 ans au dojo du Clos COUTARD.
Des modalités d’inscriptions et des tarifs faciles d’accèsLes parents pourront inscrire leur(s) enfant(s) soit à l’année (avec possibilité de paiement en 3 fois), soit au trimestre sur la base de tarifs adaptés aux revenus des familles (tarifs selon quotient familial).
Inscriptions au Guichet Famille, 9 rue Molière à SaumurDu 9 au 27 juillet, enfants saumurois non lienciés en club.Du 30 juillet au 14 août, enfants saumurois déjà inscrits en club.À partir du 16 août, enfants non saumurois.

Eurocamp 2024

image_module