Deux marchés nocturnes cet été à Saumur

A Saumur, on ne se lasse jamais vraiment des nourritures terrestres. Elles nous rendent même particulièrement inventifs : 2018 est l’année des premiers marchés nocturnes. Ainsi, 60 artisans et marchands prendront place dans le centre-ville de Saumur, en soirée, les mardi 24 juillet et 21 août 2018 de 18h00 à 23h00.

Du local, à ramener chez soi pour les longues soirées de l’hiver ou à partager avec des amis moins chanceux restés à la maison…. Les marchés nocturnes permettent de flâner en centre-ville, manger, découvrir et faire des rencontres inoubliables au rythme des animations musicales et des déambulations. Le cœur de ville de Saumur parviendra à entremêler produits locaux, artisanats, animations musicales, visite de la terrasse du Théâtre Le Dôme pour une vue exceptionnelle sur la ville et la Loire, parcours en petit train…

Produits du terroir et de l’artisanatde 18h00 à 23h00Rue Saint-Nicolas et rue Franklin Roosevelt

Jeux en boisde 15h00 à 22h00 Rue Molière

Balade en petit trainde 19h00 à 22h00Circuit à travers le centre ville avec trois arrêts : Office de Tourisme, avenue Général de Gaulle et parking du Chardonnet (place Charles de Foucaud).Gratuit.

Visite de la terrasse du Dômede 19h30 à 22h00En partenariat avec l'Agglomération Saumur Val de Loire, visite gratuite de la terrasse du Théâtre Le Dôme. La plus belle vue à 360°sur Saumur, une balade originale à découvrir en solitaire, en famille ou entre amis.Pour l’accès à la terrasse, l’entrée s’effectuera côté place de la République, chaque quart d’heure de 19 h 30 à 22 heures par groupe de 30 personnes.

En quelques mots, lors de ces deux marchés, on vous promet un joyeux capharnaüm qui s’annonce plein de vie, de tendresse et de saucisson aux herbes.Et même plus :

Le 24 juillet, le marché nocturne sera l'occasion idéale pour flâner en centre-ville au rythme des animations musicales et des déambulations : blindest de la Charcuterie Musicale et percussions brésiliennes de Meu Brazil.

La charcuterie musicaleQuiz musical déjanté de 20h00 à 23h00place de la BilangeCette caravane complètement cinglée aperçue au Track’n’Art festival, au Printemps de Bourges et même sur le célèbre Batofar parisien, sera présente pour son blindtest musical déjanté.

Meu BrazilAnimation musicalede 19h00 à 20h00 & 21h00 à 22h00Rue Saint-Nicolas et rue Franklin Roosevelt

Le 21 août, pour la deuxième édition de l’été, le marché nocturne sera l'occasion idéale pour flâner en centre-ville au rythme des percussions brésiliennes avec Samba Baladi et du spectacle de rue musical de Pat’ Mouille et ses Mouillettes.

Pat’ mouille et ses mouillettesspectacle de rue musical21h00-23h00, place de la BilangePat’Mouille & ses Mouillettes sont là pour faire guincher les foules !!! Tandis que les Mouillettes invitent le public à danser, Pat’Mouille chauffe la foule, réchauffe les cœurs de ses morceaux langoureux et met le feu au bitume ! Un spectacle de rue musical, dans une ambiance showvinyle- pailleté, avec des chorégraphies « so 60’s ».

Samba baladiBatucada, percussions brésiliennes19h00-19h45 & 20h15-21h00