Des nouveautés sur le site internet des archives

Les archives municipales de Saumur bénéficient d'un site Internet simple, facile et ... nouvellement mis à jour.

Vous y retrouverez une vue cavalière aquarellée du château et d'une partie de la ville de Saumur, levée et dessinée par Joseph de Haro y Cardona, lieutenant-colonel d'infanterie et cartographe espagnol, emprisonné à Saumur vers 1711.

De même, des vues aériennes du fonds Roger Henrard (1949-1972), un pionnier de la photographie aérienne, sont désormais accessibles sur le site des archives.

Vous pourrez consulter l'histoire de Saumur au XVIIe siècle, au temps de l'Académie protestante par Joseph-Henri Denécheau.

Vous y découvrirez aussi une nouvelle rubrique d'archives en ligne avec des vidéos (destruction et reconstruction des halles Saint-Pierre en 1980, chantier de l'église Saint-Pierre 2000-2016, les Chats noirs chantent le répertoire de la Grande Guerre).

Consultez le site sur http://archives.ville-saumur.fr/

Bonne visite !