Des vestiaires aux couleurs du SLB49

Sous l’encadrement technique de Kacem Tayeb de l’Aspire, Chloé, Sullivan, Chris, Dylan et Alexis ont effectué « 20 h chrono » au sein du service Bâtiment de la Direction des Moyens Techniques de la ville de Saumur.Avec l’aide de Stéphane Jubert, agent de la ville, ils viennent de terminer la rénovation d’un vestiaire du gymnase des Hauts Sentiers à Bagneux. Après avoir été réparés, poncés et peints les bancs et les murs des vestiaires ont retrouvé une deuxième jeunesse et retrouvent un bleu éclatant, couleur du club Saumur Loire Basket 49.L’opération «20 h chrono» consiste à redonner confiance à des jeunes en les mettant en situation professionnelle 20 heures par semaine pendant trois semaines.Ces jeunes, âgés de 16 à 21 ans le plus souvent en situation de décrochage scolaire, sont accompagnés sur le terrain et dans leur projet professionnel par un encadrant de l’Aspire.Le dispositif les amène à prendre confiance en eux, goût au travail et à les dynamiser grâce aux missions confiées.Ce travail est rémunéré à la semaine sur la base du SMIC horaire.Les vestiaires avant et après la rénovationEn 2017, trois autres sessions de l’opération “20 h chrono ” sont programmées :- un chantier d’aménagement extérieur pour embellir l’entrée de la résidence autonomie Clair Soleil,- la remise à neuf de la salle de motricité de l’école de Millocheau- la continuation de la rénovation des vestiaires du gymnase des Hauts Sentiers.