Contrôle annuel des poteaux incendie

Dans le cadre de la vérification annuelle du fonctionnement de la défense incendie, la Ville de Saumur va procéder à des essais de pression et de mesure de débit sur les réseaux de distribution (poteaux et bouches d'incendie).Sur les communes déléguées de Saint-Hilaire-Saint-Florent et de Bagneux, la campagne d'essais et de purges des réseaux débutera le 22 mars 2017 et se prolongera jusqu'à fin mai.Ces mesures obligatoires sont destinées à vérifier que les poteaux et bornes répondent aux normes de débit exigées par le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Maine-et-Loire.Ces manœuvres pourront être à l'origine d'une turbidité passagère de l'eau. Ce phénomène ne présente pas de danger pour la santé. Il s'agit de la mise en suspension de composés naturellement présents dans l'eau de type oxyde de fer qui se sont accumulés à l'intérieur des canalisations principales de distribution. D'autre part, la purge du réseau nécessitera de laisser certains poteaux ouverts pour laisser s'évacuer l'eau trouble du réseau.Dans le cas où les perturbations persisteraient, merci de contacter le service clientèle de la SAUR au02 44 71 05 50.

Eurocamp 2024

image_module