logo scrool
   
Actualités

Actualités

Concours Saumur Cité Jardin

Inscription du 1er mai au 15 juin.

Concours Saumur Cité Jardin

Le concours des maisons fleuries se transforme :
il devient concours Saumur Cité Jardin.

La Ville de Saumur, qui a fait du respect de l’environnement le fil rouge de son action et du bien-être des saumurois sa priorité, a entrepris depuis plus d’un an maintenant un changement radical dans sa gestion de espaces verts. C’est la «gestion différenciée des espaces publics « qui a été mise en place : sous ce nom technique se cache, en fait, de nouvelles pratiques paysagères plus respectueuses de l’environnement, plus propices à la biodiversité et, d’un point de vue plus philosophique, des pratiques qui permettent de ne plus opposer humain et nature - et les penser, plutôt, en harmonie.

C’est cette philosophie - celle du 0 phyto, celle de l’embellissement naturel du cadre de vie... - que la Ville de Saumur souhaite partager avec les amoureux du jardinage, les cueilleurs de fleurs ou les simples contemplateurs de la nature. Et si, finalement, l’embellissement de Saumur passait aussi par des initiatives citoyennes écologiques ?

 Dans cet esprit, le traditionnel concours des maisons fleuries a évolué : il devient, en 2019, le concours Saumur Cité Jardin.
Un changement de nom qui en dit long : il s’agit dès lors, par l’implication de chacun, de mettre la nature au coeur de la ville et d’en faire, petit à petit, un véritable jardin. Une évolution qui, finalement, correspond aussi à un changement de nos perceptions sur l’environnement.

Saumur cité jardin, c’est quoi ?

Saumur Cité Jardin est une mise en avant des pratiques écologique des habitants de la Ville de Saumur. Vous êtes Saumurois,
vous êtes fier de votre jardin, de vos fleurs de vos légumes ? Vous n’utilisez plus de produits chimiques, vous gérez votre irrigation ? Ce concours est fait pour vous !

Montrez-nous comment vous travaillez, devenez des exemples à suivre et participez à la beauté du cadre de vie.

Vous pouvez vous inscrire dès le mois de mai sur notre site internet en choisissant la catégorie qui vous correspond.
N’hésitez pas, aussi, à consulter le règlement et... les lots à gagner !

Les catégories

- Catégorie 1 : Maisons avec jardin visible de la rue,

- Catégorie 2 : Balcons, terrasses ou fenêtres individuelles,

- Catégorie 3 : Acteurs économiques,

- Catégorie 4 : Jardins potagers paysagers, jardins familiaux (visibles de la rue),

- Catégorie 5 : Opération « Jardins de trottoirs ».

INSCRIRE VOTRE JARDIN ICI.

TÉLÉCHARGER LE REGLEMENT ICI.

 

Poster un commentaire

Vous êtes identifié en tant qu'invité.