Concert symphonique dans les jardins du Château de Saumur, mardi 26 juillet à 16h30

Mardi 26 juillet, à 16h30, les visiteurs du Château de Saumur bénéficieront d’une prestation supplémentaire. Après avoir découvert le site, ils pourront s’installer à l’ombre des tilleuls afin d’assister à un concert tout à fait exceptionnel...orchestreLes musiciens de l’Orchestre des Jeunes du Centre interpréteront, sous la direction de Marius STIEGHORST, l’Ouverture « Coriolan » de BEETHOVEN et la Symphonie Fantastique de BERLIOZ.L’Orchestre symphonique est composé de violons, violoncelles, contrebasses, flûtes, hautbois, clarinettes, cors, trompettes et trombones.Créé en 1985, l’Orchestre des Jeunes du Centre est un orchestre-école qui a pour mission de former les jeunes musiciens aux métiers de l’orchestre. Dirigé par Jean-Marc COCHEREAU de 1987 à 2011, c’est aujourd’hui Marius STIEGHORST, Chef-Assistant à l’Opéra national de Paris et Directeur musical de l’Orchestre Symphonique d’Orléans, qui tient ce rôle de chef pédagogue. Réuni en stage pendant deux semaines du 17 au 29 juillet 2016 au conservatoire de Tours, l’O.J.C. rassemble près de 80 musiciens, étudiants français des différentes écoles de musique et différents conservatoires de France.À l’issue de ce stage, une tournée en région Centre et alentours est programmée du 23 au 29 juillet. C’est à cette occasion que l’Orchestre des Jeunes du Centre donnera ce concert dans les jardins du Château de Saumur.Rendez-vous au château, mardi 26 juillet, pour un moment inoubliable !Tarifs :-          Plein tarif : 7€-          Tarif réduit : 5€-          Tarif famille (2 adultes + 2 enfants) : 20€ (+ 1€ par enfant supplémentaire)-          Gratuit pour les enfants de moins de 7 ansCes tarifs comprennent le mardi 26 juillet :-          la présentation de l’histoire et de l’architecture du monument par un guide (30 minutes)-          la découverte des collections municipales-          l’accès à la salle souterraine afin de découvrir « Le sablier de lumière », création artistique par Lucie LOM-          le concert par l’Orchestre des Jeunes du Centre dans les jardins du château (1h15)