Collecte des sapins de Noël naturels jusqu'au 16 janvier

Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ? Le plus simple est sans doute de lui donner une seconde vie en permettant sa valorisation en compost.

35 points de dépôt sont répartis sur Saumur et les cantons de Saumur-Sud et Montreuil-Bellay jusqu'au mardi 16 janvier 2018 grâce au partenariat de Saumur Agglopropreté et des communes du territoire.

Seuls les sapins naturels sans décorations, ni pied, ni sacs sont acceptés. Les sapins artificiels, ainsi que les sapins naturels floqués de neige ou colorés doivent quant à eux être apportés en déchèterie, dans le tout-venant.

Visionnez ici la carte des points de dépôt

8 points de dépôt à Saumur :- Bagneux - Place de la Déportation - Dampierre-sur-Loire - Chemin des Quétiers, aire de camping-cars - Saint-Hilaire-Saint-Florent - Salle du Thouet, sur le parking - Saint-Lambert des Levées - Déchèterie de Bellevue, Route du Vieux Vivy et Rue de la Prevoté, sur le parking - Saumur - Déchèterie du Clos Bonnet, Rue du Tunnel, Place de l'Europe, Place de la République, Place Marc Leclerc, Place Saint-Nicolas, Rue du Docteur Maisonneuve (sur le parking) Rue Marais le Roi (sur le parking)
Cette opération permet à Saumur Agglopropreté de :- lutter contre les dépôts sauvages sur le domaine public qui constituent une nuisance visuelle et sécuritaire, - éviter le surcoût de collecte et de traitement généré par les dépôts sauvages, - lutter contre le brûlage de déchets verts à l'air libre qui contribue à dégrader l’environnement, - valoriser les déchets verts et encourager un jardinage respectueux de l'environnement.
Renseignement : Saumur agglopropreté 201, boulevard Jean Moulin - 49400 SAUMUR 02 41 50 44 67 - accueil@agglopropre49.fr