CME : dernière séance plénière et fin de mandat pour les jeunes élus

Après deux années de mandat, les enfants du CME se sont réunis une dernière fois en séance plénière.
Dans la salle du Conseil Municipal, en présence de Jackie Goulet, Maire de la Ville de Saumur et Véronique Henry, adjointe déléguée à la démocratie participative, les jeunes élus ont pris tour à tour la parole pour évoquer leurs différents projets aboutis.

Commission Cadre de Vie : les jeunes élus ont participé à la plantation de deux massifs dans le square Verdun et ont travaillé le contenu des bornes d'information installées sous les arbres remarquables. Pour inaugurer ce nouvel espace, Ils ont organisé une fête « le jardin sa vraie nature », le mercredi 29 mai 2019.

Commission Santé Solidarité : la fête de « toutes les différences » émouvante, gourmande et sportive, organisée le 29 mai, a réuni une centaine de personnes. Les jeunes remercient les membres de la Fédération des Malades et Handicapés présents dés la naissance de leur projet jusqu'à sa réalisation.

Commission Culture Loisirs : Le premier Rallye des métiers du service public aura lieu, le mercredi 3 juillet de 14h00 à 17h00, à réaliser en famille sur inscription au service démocratie participative de la mairie. Les enfants ont préparé activement toutes les étapes de ce rallye. Ils vous attendent nombreux !

Le Groupe Communication a travaillé à l'élaboration du P'tit Mag n°5 avec la réalisation de 2 interviews : Jackie Goulet, Maire de la Ville de Saumur et Mélanie Marois, journaliste du Courrier de l'Ouest.

A la fin de la séance, le Maire et Véronique HENRY ont tenu à féliciter les enfants pour le travail accompli et leur dévouement durant leur mandat. « C'est toujours un moment d'émotion quand on termine un mandat. J'ai pu voir que vous étiez passionnés par ce que vos avez fait. Vous avez donné le meilleur de vous mêmes et je vous remercie sincèrement » a clôturé le Maire.
A retenir : prochaines élections et installation du nouveau CME en novembre 2019.

Quelques chiffres clés :
• Environ 20 séances de travail par commission
• 3 éditions du journal le P'tit Mag
• 1 vidéo «Être citoyen, c'est quoi pour vous ?»
• 3 événements organisés (rallye,fêtes Nature et de toutes les différences)
• Sorties aux jardins du Puygirault, au square Verdun et une visite à l’Assemblée Nationale en décembre prochain
• 4 séances plénières dans la salle du Conseil Municipal
• 1 visite du théâtre « le Dôme »