Clair Soleil présentée à la Toscane

En lien avec la MFR "la Riffaudière" de Doué-la-Fontaine, dont elle accueille régulièrement des étudiants en stage, la Résidence-Autonomie "Clair soleil" a reçu mercredi une délégation de directeurs de maison de retraite d'Italie.Accompagnés de représentants de la MFR "la Riffaudière", les directeurs ont été accueilli par Astrid Lelièvre, adjointe au maire de Saumur et vice-présidente du CCAS et Bernard Lemor, le nouveau directeur de la résidence. Ils ont pu ainsi découvrir les caractéristiques d'une résidence autonomie et le fonctionnement spécifique de Clair Soleil, dont ils ont visité l'ensemble des espaces communs, un logement individuel, ainsi que le LENA (Logement Evolutif pour une Nouvelle Autonomie), innovation proposée à Clair Soleil.
Depuis le lancement du programme européen Erasmus Plus, des directeurs de maison de retraite italienne, en relation avec la MFR, viennent visiter des structures du territoire afin de comparer les pratiques. Ils en profitent également pour rencontrer les jeunes de première, qui en dernière année de BAC PRO SAPAT, iront deux semaines en stage dans leurs structures.
Contact : Résidence-Autonomie Clair Soleil165 rue Antoine Parmentier à Saumur02 41 50 24 29clair.soleil@ville-saumur.fr