Citoyen référent, pourquoi pas vous ?

visuel DP APPEL A CANDIDATURE  « Faire ensemble, dès aujourd'hui, c'est la démarche participative que nous souhaitons construire avec les Saumurois » (J.M Marchand) C'est en effet lors des réunions publiques de mai et juin, que les habitants ont été sollicités pour participer à l'évolution de leur quartier. L'appel à candidature pour devenir "citoyen référent", membre actif des comités consultatifs de quartier, a été lancé à cette occasion. Prolongation jusqu'au 15 novembreSi vous n'avez pas pu assister à ces réunions, il vous est encore possible de proposer votre candidature au service démocratie participative au 02 41 83 30 68 ou par courriel sur democratie.proximite@ville-saumur.frLes comités consultatifs ce sont: - des ateliers trimestriels de concertation et de co-production entre habitants, élus référents et techniciens de la ville sur les sujets relatifs à leur quartier. - des espaces d'échange et de recueil de l'expertise de l'habitant, visant à enrichir la décision et à favoriser la gestion quotidienne du « vivre ensemble ». Ces comités viendront compléter les réunions publiques annuelles, ouvertes à tous, qui continueront d'être proposées dans chaque quartier de Saumur. Les membres du comité consultatif, élus et habitants, bénéficieront d’une formation de deux jours autour des enjeux de la concertation et sur les connaissances du fonctionnement d'une collectivité.Les rencontres constitutives des comités consultatifs de quartier sont en cours depuis le 17 septembre et ce jusqu'au 18 novembre. Elles sont coordonnées sous la délégation de Véronique Henry, adjointe déléguée à la Démocratie Participative.Le calendrier des rencontres ouvertes aux personnes ayant préalablement fait acte de candidature.