Balades Citoyennes 2019

Balades Citoyennes : Pour qui, Pour quoi, Pourquoi ?

Une fois par an, la ville de Saumur propose 7 balades sur les 7 quartiers de Saumur.

Les balades citoyennes sont ouvertes à tous les habitants et usagers du quartier.
Elles sont des moments de dialogue de proximité entre élus, techniciens de la ville, acteurs locaux et citoyens.

Tout au long de la promenade, dans différents lieux du quartier, les habitants échangent sur des sujets tels que : la propreté, la sécurité, les grands projets, les travaux de voirie, les espaces verts … avec la volonté commune de rechercher des solutions collectives.

La méthode :

Les balades débutent avec un état des lieux des solutions apportées suite aux remarques des visites précédentes. L’ensemble des nouveaux points soulevés lors de la balade fait l'objet d'une fiche de suivi, transmise et étudiée par les services municipaux qui vérifient la faisabilité administrative, technique et financière des demandes.

Pour favoriser la participation de toutes et tous, ces rendez-vous sont organisés en semaine et en soirée en présence de Jackie Goulet, Maire de la ville de Saumur, Véronique Henry, adjointe au Maire déléguée à la démocratie participative et de l'élu référent du quartier.

Les dates à retenir pour cette année :

-Mardi 28 mai - Quartier de la Croix Verte - Départ devant la gare de Saumur - 18h30
élue référente : Amandine Gazeau

-Mardi 4 juin - Quartier du Chemin Vert/Violettes - Départ  314, rue Loucheur - 18h30
élue référente : Véronique Henry

-Jeudi 6 juin - Quartier Centre Ville/Centre ouest - Départ de la cour d'honneur de la mairie de Saumur - 18h30
élu référent : Kong-Mong Cha

-Jeudi 13 juin - Quartier de Nantilly - Départ de la Place de l'Arche Dorée - 19h00
élu référent : Bruno Prod'homme

-Mardi 18 juin - Quartier des Ponts - Départ du square du Souvenir, quai du Roi René - 19h30
élue référente : Florence Métivier

-Jeudi 20 juin - Quartier Fenêt/Ardilliers/Beaulieu/Petit Puy - Départ de la place des Ardilliers - 18h30
élue référente : Sylvie Taugourdeau

-Mercredi 26 juin - Quartier des Hauts Quartiers - Départ Rond-Point de l'Hôpital de Saumur - 18h30
élue référente : Sophie Saramito

Venez nombreux rejoindre vos élus lors de la prochaine visite de votre quartier.
Infos pratiques auprès du service Démocratie Participative : 02 41 83 30 68, democratie.participative@ville-saumur.fr