A Saumur ce week-end

maison fleurie1 Il devrait encore faire très beau ce week-end. Profitez-en pour faire de grandes balades. Vous pourrez aussi observer les étoiles, participer à un dîner-spectacle insolite, vous divertir en allant voir les comédiens et admirer les maisons fleuries dont la remise des prix est programmée dimanche.Vendredi, vous avez rendez-vous avec les étoiles. Une soirée d'observation est organisée par l'association des Astronomes Amateurs du Saumurois. La soirée débutera à 20h30 à l'aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent pour découvrir les merveilles cachées dans nos cieux saumurois. N'oubliez pas votre petite laine !dinerspectacleVendredi et samedi, un dîner-spectacle insolite est proposé par Saumur, la Loire & l’Histoire. “Le Club en vadrouille”, c’est le titre de la représentation, sera donné à 19h45 précises aux Caves Ackerman à Saint-Hilaire-Saint-Florent.jourdeneigeUne autre pièce de théâtre est proposée samedi. la troupe Théâ Coeur d'Espoir présente à 20h30, la comédie « Jour de neige » à l'espace Baobab de la MJC de Saumur. Une pièce d'Elsa Valens, mise en scène par Jonathan Braud.Le Secours populaire fêtera ses 70 ans samedi, salle Martineau, rue de la Prévôté à Saint-Lambert-des-Levées. Les animations débuteront à 14h avec le clown Camembert, les Impropulsifs à Bretelles et en soirée la chorale la Viva, les Chats Noirs de Saumur et le groupe Simawé. Renseignements au Secours Populaire Français, 44 route de Rouen à Saumur ou au 02 41 67 20 72.Samedi, venez faire frétiller vos papilles. Un cours de cuisine est proposé par le Chef étoilé du restaurant Le Gambetta, Mickaël Pihours, de 8h30 à 12h30, sur le thème "Retour de marché".Après cela vous pourrez passer une bonne nuit grâce à l'attrape-rêve amérindien que vous aurez réalisée l'après-midi. La MJC s’ est associé à la thématique des médiathèques de l’agglo autour de « la nuit » et des bénévoles de la MJC proposent un atelier de fabrication d’attrape-rêves de 15h à 17h.maison fleurieDimanche, à 10 h, vous avez rendez-vous à l’Espace Jean Rostand, pour la cérémonie officielle de remise des prix des Lauréats du « Concours de Maisons Fleuries » de la Ville de Saumur – édition 2015.Dimanche, vous pourrez aussi participer au débat organisé par l'Université Saumur temps libre autour de "L’extrémisme religieux". Le Café Philo de Saumur vous attend de 10h à 12h à l’Auberge Saint Pierre, place Saint Pierre à Saumur.