A Saumur ce week-end

Le week-end sera sous le signe des Journées Nationales du Livre et du Vin avec le festival. Mais ce sont également les premiers vide-greniers qui s'organisent un peu partout et profitez du beau temps pour flâner en bords de Loire ou goûter un concert à Saint Nicolas...Dès vendredi, venez découvrir une vingtaine d'artistes indépendants de Saumur et de sa région.L'association d'Artistes Clip'Art organise une exposition, à la salle Joly Leterme de la mairie de Saumur.L'entrée est gratuite et c'est jusqu'à dimanche. Vendredi et samedi à 19h30, le Restaurant La Table des Fouées à Saint-Hilaire-saint-Florent organise une soirée dîner équestre pour voyager en pays Saumurois sur le thème du cheval, des vins de Loire, des troglodytes et  de la gastronomie locale.Réservation au 02 41 52 81 61 Commencez le week-end avec modération ! Le théâtre le Dôme à Saumur vous propose vendredi une soirée dégustation pour le lancement de la nouvelle AOC Saumur Rosé par les Vins de Saumur.Cette manifestation est organisée dans le cadre des Journées Nationales du Livre et du Vin.Au programme, dès 19h30, découverte de la nouvelle appellation et du premier millésime en dégustation, 2016, suivie à 20h par une Soirée théâtre "la faute d'orthographe est ma langue maternelle", une pièce de Daniel Picouly au Dôme.Billets en vente à l'Office de Tourisme. Les Journées Nationales du Livre et du Vin ont lieu à Saumur samedi et dimanche au Dôme.Partez à la rencontre d'auteurs passionnés aux rythmes des lectures publiques, conférences, débats littéraires, dégustations...Le Thème 2017 est Voyage et Aventure. Samedi, adulte et enfant, sont conviés à un atelier intitulé "Fabrique ton livre objet" de 14h à 16h, dans l'atelier de Sophie Puls, artiste et illustratrice saumuroise.Sur réservation au 29 rue Beaurepaire à Saumur. Samedi à 20h00, une Soirée dansante est organisée par l'association "des Resto du Coeur" dans la Grande Salle Martineau à Saint-Lambert des Levées. Dimanche, l’école intercommunale de musique a le plaisir de vous convier à un concert Chœurs et Cordes qui réunira les chœurs de l’école de musique du Saumurois, E vocem de Segré et le Jeune chœur de la Maîtrise des Pays-de-la-Loire.Ces chœurs seront accompagnés par un orchestre à cordes dans un programme Haydn/Mozart/Fauré dirigés par Sophie Siegler, directrice artistique de la Maîtrise des Pays-de-la-Loire.Rendez-vous à 17h en l’Église Saint Nicolas à Saumur (entrée gratuite).  Dimanche, Saumur Loire Basket accueille la 20ème édition du tournoi  "La Mie Câline Basket GO".Les rencontres de niveau départemental réunissant des jeunes de 13 à 15 ans servent de phases qualificatives pour les finales des 3 et 4 juin en Vendée.salle Jean Chacun, de 9h à 17h30.Entrée libre  Dimanche, de 8h à 18h, la place de la Poterne à Saint-Hilaire-Saint-Florent accueille le vide-grenier organisé par le Comité des Fêtes.       Et l'Association des Parents d’Élèves de l'école Jean de La Fontaine, à Saumur, n'est pas en reste. Elle organise un "Vide ta chambre... et ton grenier!" dimanche de 9h à 17h, dans la cour de l'école Jean de la Fontaine sur le quai Mayaud.

Eurocamp 2024

image_module