1 424 écoliers du public sont rentrés mardi

reLe nombre d'écoliers du public rentré mardi est stable par rapport à l'an passé. Il passe de 1 418 à 1 424 cette année. Le solde de classes est lui aussi stable, si l'école Louis-Pergaud de Saint-Lambert-des-Levées perd une classe, celle des Hautes-Vignes à Saint-Lambert-des-Levées en récupérè une.     Les travaux

L’école des Hautes-Vignes a été pour partie rénovée et réaménagée. La première phase de Juillet à Octobre 2013 a permis le remplacement des menuiseries extérieures et isolation thermique par l’extérieur. La deuxième phase, en Juillet et Août 2014, a consisté en la rénovation de l’élémentaire et d’une partie de la maternelle pour un montant de 203 316.70 € TTC.

Pour l’école du Clos-Coutard dont la reconstruction et la transformation en école primaire ont été décidés dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine, la démolition de l’ancienne école maternelle est achevée et les travaux de terrassement et de fondations ont débuté. La livraison de la nouvelle école est prévue pour mars 2015.

Visite du maire

Jean-Michel Marchand accompagné de Christophe Cardet, l'adjoint en charge de l’Éducation et des élus ont passé toute la journée de mardi sur le terrain, en visitant plusieurs écoles. Retour en images :

DSC_936910 heures Les Hautes-Vignes à Saint-Hilaire-Saint-Florent

DSC_940511 h 10 Ecole Pauline-Kergomard à Bagneux

DSC_945010 h 35 déjeuner à la cantine de l'école du Dolmen à Bagneux

DSC_946414 h 45 Après une visite des aux animateurs des AEP à l'école Charles-Perrault passage à l'école Saint-Nicolas

DSC_9462Et le conseil de l'année

Eurocamp 2024